Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'avènement du Nouvel Homme (2/2)

Il faut renouer avec l'Utopie pour briser la fatalité d'un monde où règne la marchandisation, le fanatisme et les cloisonnements.

Il faut renouer avec l'Utopie. Non pour imposer une vision dictatoriale et cauchemardesque, non pour imposer le modèle d'un Surhomme froid et sans pitié mais pour suggérer plus d'humanité. Ce n'est qu'en devenant pleinement humaniste que l'Homme pourra retrouver le lien à la divinité. Devenir pleinement humaniste ? C'est mettre au centre de ses préoccupations le bien-être et le bonheur de tous ses frères et soeurs en humanité sans distinction aucune. Etre humaniste, c'est abandonner la volonté de puissance coercitive pour la solidarité et la fraternité, c'est abandonner la mentalité « marketing » et consumériste pour le travail commun et désintéressé.

Equilibré, l'Homme Nouveau est enraciné et ouvert. Enraciné dans le passé vénérable des civilisations qui l'ont précédé. L'Homme Nouveau puise ses éléments nutritifs dans la terre nourricière. Au fil du temps, il a raffiné ce qui remonte du passé et n'a gardé que le positif, que le nourricier. L'art, la musique, la culture, les hauts faits, les hommes inspirants et les terribles leçons des erreurs commises. Au fil du temps, il a rejeté les archaïsmes, les pièges de la pensée, les schémas paralysants, les haines innombrables, les traditions étouffantes.

Ouvert, il s'enthousiasme des nouvelles découvertes, il a acquis une vision holistique et cosmique du Multivers. Il sait que le monde qui l'entoure est un infini vivant, que le coeur des étoiles palpite au rythme du sien, que chaque vie est aussi sacrée qu'une larme du Très Haut. Il sait qu'il est relié à chaque parcelle du monde, que chaque visage vit en lui, que chaque malheur frappe l'ensemble. Il laisse s'exprimer la Vie dans toute sa richesse, dans toute sa diversité.

L'Homme Nouveau s'est immergé dans ses traditions spirituelles, dans ses textes sacrés. Il en a retiré la gangue pour en découvrir la chair de Lumière et a rejeté les scories accumulées qui se fixent aux religions comme la cendre s'accroche aux fenêtres et masque le soleil.

L'Homme Nouveau est un homme solaire, il a compris qu'il faut brûler les pages des livres sacrés, les passer au feu de l'Esprit afin d'en extraire l'or pur.

L'Homme Nouveau est un Christ, un accompli. En relation personnelle avec Dieu, il a accepté de remettre sa vie entre Ses mains, de se laisser aimer par Lui afin d'aimer à son tour.

Il a également remis les hiérarchies religieuses, politiques et sociétales à leur juste place : celle de fonction transitoire au service de l'ensemble et non de dignité quelconque.

L'Homme Nouveau prend son destin en main parce qu'il sait que Dieu l'a créé pour être lui-même, pour vivre pleinement la vocation qui est la sienne et devenir reflet de la lumière infinie qui vient d'en-Haut. L'Homme Nouveau est immergé dans le courant de Vie qui est essentiellement Amour et cela lui donne la pleine conscience des forces qui sont en lui. Il voit des capacités refoulées depuis trop longtemps refaire surface car il communie avec la Source, le Logos et l'Esprit Saint qui vient souffler sur les braises endormies. Les dons de l'Esprit prennent une saveur nouvelle, des colorations jusque là inconnues, des dimensions qu'on ne suspectait pas. La vie de la société toute entière est mue par la compassion et l'empathie, l'altruisme et la charité, la créativité s'en trouve décuplée, transcendée.

La réalité est transfigurée.

L'Homme Nouveau est un Homme éveillé, un Roi cosmique qui n'impose rien mais se donne, guide et accueille.

L'Homme Nouveau est un Prêtre qui agit sur toutes les dimensions de l'être, s'évertuant à retisser la trame d'amour qui l'unit à Dieu, à ses semblables, à la Création visible et aux peuples qui résident dans l'invisible.

L'Homme Nouveau est un Prophète, un poète qui chante la Beauté, un explorateur qui étudie les lois universelles, un artiste qui réfléchit la Lumière divine.

La société du Nouvel Homme sera globalisée et réellement fraternelle, nul n'y sera laissé pour compte, tous y trouveront leur place et pourront vivre leur vocation profonde.

Tag(s) : #société, #Lifestyle - Société & Ecologie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :