Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maleficent - Robert Stromberg : un vrai et beau conte

Il y a des films qui sont des petits bijoux. Contre attente, le dernier Disney « Maleficent » avec Angelina Jolie dans le rôle principal est de ceux-là.

Deux royaumes se font face, le Royaume des humains et le Royaume des fées. Passant de la guerre à une paix relative, les relations entre les deux ne sont pas des plus sereines. Le jour où un jeune paysan s'égare dans la grande forêt et croise la route de Maleficent (Maléfique), une jeune et puissante fée, tout pourrait changer pour le meilleur... ou pour le pire.

J'ai adoré ce film pour plusieurs raisons. D'abord la réalisation est somptueuse avec des vrais scènes de bataille, des vrais et beaux costumes, des vraies et lourdes armures. Une photo et une esthétique réellement magnifiques qui ne sont pas sans rappeler certains tableaux symbolistes. Ensuite un scénario habilement mené, subtil et parfois inattendu, des personnages charismatiques et un monde féerique plus vrai que nature. Angelina Jolie est au sommet de sa forme et fait une sorcière des plus terrible.

Mais surtout une absence totale de manichéisme, chose rare dans l'adaptation des contes au cinéma mais qui en fait rejoint les contes traditionnels où l'amour et la haine s'affrontent d'abord dans les coeurs des protagonistes. Une réinterprétation de la Belle au Bois Dormant qui parvient à mêler le tempérament moderne avec la force traditionnelle. A voir.

Tag(s) : #Cinéma & Séries TV, #Histoires & Légendes, #Art et Culture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :