Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Charles Courtney Curran : Les lanternes…
Charles Courtney Curran : Les lanternes…

Je me fais l'écho ici d'un article fort intéressant de Caroline de Candia, cri du coeur publié sur le site "Garrigues et sentiers", auquel je vous revoie :

"J’ai tant attendu, tant espéré en suite à l’article proposé par G&S il y a quelques jours de cela (Du vitriol de François pour la Curie romaine, publié le 23 Décembre 2014) que quelqu’un se manifeste, en parle...

Un homme peut-être me disais-je dans le secret de mon cœur… Mais aucun mouvement sur le blog, même pas le doux murmure d’une brise légère… Et pourtant… Il est vrai que je suis un peu timide, surtout quand il faut parler de ces sujets là... Mais ce soir c’est trop fort, je ressens une voix qui me dit « ose Caroline, ose parler de ce qui blesse ton cœur et qui blesse le cœur de nombreuses femmes depuis tant d’années ».

Quel oubli de la part de notre pape ! Oui les amis, il y a une autre maladie gravissime dont souffre la Curie romaine… : l’oubli des femmes… Le non accueil de la femme et du féminin de l’Être.

Certes, doucement les femmes prennent de plus en plus conscience qu’elles ont la possibilité et la responsabilité de repenser les textes afin de les enrichir d’une interprétation féminine. Et cela peut être une grande chance et une force supplémentaire pour les religions, notamment dans leur travail et leur engagement pour la paix.

Toutes les religions sont imprégnées et dominées par un regard masculin ; pourquoi les femmes de toutes religions ne pourraient-elles pas s’engager dans de nouvelles voies d’interprétation et d’expression ? Je me ressens fatiguée de ce regard un peu borgne, de cette façon un peu bancale et boiteuse d’appréhender le Réel…" (POUR LIRE LA SUITE)

Tag(s) : #Féminin sacré - l'Eglise et la femme, #société, #Auteurs invités

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :