Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

300, La naissance d'un Empire : un film de série B, sans plus...

Dans la suite du film "300" Themistocles doit affronter l'armée de Xerxès et de son bras droit Artemisia (Eva Green) et éviter à la Grèce entière de sombrer sous la puissance de l'Empire Perse. Il doit faire honneur au sacrifice du Roi Léonidas et des Spartiates tombés avec lui...

Autant j'avais adoré le premier volet, le mythique « 300 » que j'ai dû voir une bonne demi-douzaine de fois, autant je trouve que ce second épisode vole loin en deçà de son aîné. Après les premières minutes délicieuses où le Roi Xerxès part se faire contre-initier dans le désert de Perse, le reste du film tombe dans une platitude désolante.

Des dialogues creux, une esthétique moins subtile que le premier numéro et qui de toute façon ne surprend plus, des personnages manquant de charisme, une scène érotique surfaite et ennuyeuse à mourir... Comme quoi, il ne suffit pas de travailler sur une époque passionnante et sur la suite d'un très bon film pour faire une production de qualité. Au contraire, on a ici affaire à un film de série B, distrayant mais qui ne laissera pas de souvenir impérissable. Une belle occasion manquée, dommage !

Tag(s) : #Esprit épique, #antiquité, #Cinéma & Séries TV

Partager cet article

Repost 0