Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Demain, alors que nous fêterons l'Assomption de Notre Dame, les cloches des diocèses d'Europe sonneront pour nos frères et soeurs d'Orient. Geste de solidarité symbolique mais geste fort car peu à peu, dans les paroisses, au Vatican ou sur les réseaux sociaux, une conscience se lève. Peu à peu, le peuple chrétien se rend compte qu'il ne peut laisser ses soeurs se faire vendre comme esclaves, ses frères se faire massacrer comme des chiens. Face à la barbarie des armées sataniques, le silence et l'inaction sont complicités. Il est temps que les citoyens chrétiens rejettent l'attentisme culpabilisé dans lequel on les calfeutre depuis des décennies, il est temps que l'oriflamme du Christ claque à nouveau sous le vent de l'Esprit, il est temps que l'Europe se réveille !

Nos gouvernements occidentaux ont détruit la relative stabilité du Moyen Orient, transformant l'endroit en couveuse chaotique où ont pu éclore les oeufs infâmes du djihadisme. Nos gouvernements toujours, continuent malgré tout à faire des courbettes à ceux qui nourrissent la bête ou l'une de ses têtes salafistes, frèristes, wahabites.... Nos gouvernements enfin, n'ont que faire des populations souffrant sous le joug de l'étendard noir. Ils font des frappes chirurgicales pour nous leurrer et des grandes déclarations guerrières non suivies d'actes sur le terrain car dans ce jeux de dupes, chacun espère utiliser les monstres dans son intérêt propre : qui pour faire tomber un allié de la Russie, qui pour favoriser telle corporation, qui pour affaiblir les Kurdes, qui pour frapper les Chiites...

Puisse le son de ces cloches demain être à la fois le tocsin qui nous réveille, nous préviennent du danger immense qui plane sur le monde mais aussi puisse-t-il être aussi le glas de ce monde gouverné par les intérêts des compagnies privées et des gouvernements qui sont à leurs bottes.

La faiblesse, l'indifférence, le relativisme et l'attentisme ne sont plus excusables. Dans quel monde voulons-nous vivre ?

Entre les zélotes sanguinaires et le sécularisme nihiliste et cynique, nous ne pouvons plus rester pantois et laisser le champ libre aux ennemis de l'humanité. Car la présence des démons Daesh et assimilés ne doit pas cacher l'action de Mammon et de ses sbires, promouvant la culture de mort et de consommation. L'intégrisme religieux et le sécularisme outrancier sont les deux faces d'une même pièce que l'Adversaire jette à sa guise, tantôt pile, tantôt face, avec pour seul but la destruction de la civilisation.

Cet appel du 15 août dépasse les chrétiens. Il veut, non il doit, aussi résonner dans l'esprit des Musulmans et des Juifs, soucieux de Dieu et de l'Homme, désireux d'un monde fort et harmonieux. Qu'il résonne aussi dans le coeurs des Bouddhistes, des Animistes, des adeptes de toutes les philosophies d'orient et d'occident, du septentrion et du midi qui veulent un monde bâti sur le Beau, le Vrai et le Juste. Qu'il résonne enfin dans l'intelligence des hommes de bonne volonté athée qui souhaitent le meilleur pour leurs enfants.

Que tous, hommes et femmes qui cherchons le Bien, soyons unis et debout pour rejeter fermement l'oeuvre du mal !

Que Marie nous protège et nous guide !

Tag(s) : #Grande Guerre, #Esprit Chevaleresque, #Union des chrétiens, #fraternité, #Marie, #Europe, #Grande Corporation, #Politique et Géopolitique, #prière

Partager cet article

Repost 0