Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apocalypse et propagande US

Si je n'ai aucun mal à croire en une Fin des Temps et en l'avènement d'un pouvoir antichristique la précédant. Je me souviens également de la parole du Christ qui intimait de ne pas se préoccuper de la date de la Fin mais de rester spirituellement éveillé à chaque instant.

Ce documentaire d'un ridicule sensationnaliste et d'une réalisation médiocre est tout de même intéressant à plus d'un titre. Se piquant d'interpréter l'Apocalypse de Jean, l'émission fait défiler des "docteurs" et autres spécialistes à l'américaine pour nous dire tous les malheurs par lesquels notre monde va passer : dictature, épidémie, famine, etc....

Intéressant à regarder car voilà l'exemple type de ce que les religions millénaristes comme le sont certaines branches évangéliques peuvent produire comme mauvais goût. Il suffira de voir l'état mental du survivaliste dans le reportage pour douter sérieusement de la santé psychologique des fidèles abreuvés d'homélies terrifiantes, sectaires et paranoïaques.

D'autres part, dans le contexte géopolitique actuel, il est notable de voir que l'Antéchrist devant instaurer une dictature mondiale est ici assimilé à Vladimir Poutine et à ses alliés Iraniens... l'Eglise Catholique est également, dans l'esprit du réalisateur protestant, un candidat potentiel pour incarner le Mal absolu. Ce documentaire est donc au final une belle pièce de propagande politico-religieuse. Utile de voir comment pense une certaine Amérique.

Tag(s) : #Grande Guerre, #Grande Corporation, #Diable & démons, #Politique et Géopolitique

Partager cet article

Repost 0