Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Aubaine d'être né en ce temps - Fabrice Hadjaj : analyse de l'apocalypse qui vient

Un petit livre, texte d'une conférence, bien utile en ce moment de forte agitation mondiale. L'auteur est persuadé que nous vivons une période apocalyptique, aussi importante et source de changement que le passage du paléolithique au néolithique.

En tant que Catholiques, il faut donc s'affermir, affronter la marée qui monte et faire face. Il nous inventer un apostolat de l'Apocalypse à même de saisir les signes des temps.

Quels sont-ils pour l'auteur ?

D'abord la fin du progrès, car la plupart se rendent compte que le progressisme qui consiste à croire que tout va forcément toujours vers un mieux est une dangereuse illusion.

Ensuite la vulnérabilité de la nature, donnée urgentissime et relativement nouvelle dans un monde qui a toujours considéré la Nature comme stable et pourvue de ressources se renouvelant sans cesse. Enfin l'ère de la technique qui sonne l'avènement paradoxal d'un spiritualisme outré et d'une émotivité sentimentaliste Facebookienne... Dans cette conjoncture, il est de notre devoir de chrétiens de s'inscrire dans le monde afin d'en être le sel et le levain.

Un livre cours mais qui fait réfléchir !

Fabrice Hadjadj, L'Aubaine d'être né en ce temps, Editions Emmanuel, 2015

Tag(s) : #Coin lecture, #Modernité, #Transhumanisme, #Eglise de Vie, #Post Modernité, #société, #Ecologie Sacrée, #Technique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :