Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Last Knights - Kazuaki Kiriya  : Méditation sur les valeurs chevaleresques

Voici un très bon film même si le titre m'a longtemps découragé de le regarder (last knights, last samurai, last mohican, last ship... pourquoi tout est si « last » ? )

L'intrigue est au demeurant assez simple : le Grand Maître d'un ordre de chevalerie doit aller rendre hommage au nouveau premier ministre de l'Empereur, on l'enjoint vivement d'apporter quelques sacs d'or afin que le ministre accepte cet hommage à sa juste valeur. Le vieux Grand Maître (Morgan Freeman) refuse de céder au chantage du ministre corrompu... Comment va réagir son second (l'excellent Clive Owen) et le ministre frustré ?

L'univers du film est d'abord une réussite esthétique mélangeant occident médiéval et orient chinois. Sur le plan scénaristique, s'il n'y a pas de grande trouvaille, quelques belles surprises émailleront le film. Mais c'est surtout au niveau des valeurs chevaleresques véhiculées que ce film est intéressant. Remarquable de sobriété tant dans la réalisation que dans le jeu d'acteur, toute l'histoire est en réalité une belle méditation sur l'honneur, la loyauté, la justice, la bravoure et le sacrifice.

Tag(s) : #Esprit Chevaleresque, #Vertus, #Fantasy, #Cinéma & Séries TV

Partager cet article

Repost 0