Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Musique de guerre : un documentaire pour ouvrir les yeux

Même si Gaza est une zone de conflit, il faut bien que la vie quotidienne de ses habitants continue. Pour de nombreux enfants qui ont grandi dans un climat de violence dès leur plus jeune âge, la musique est devenue une importante source de réconfort. RT va visiter une école de musique à Gaza au moment où les élèves préparent le concert de fin d’année. Leur expérience de la guerre les unit tout comme leur passion pour la musique. Ils ont survécu aux destructions, enduré l’horreur des bombardements et vu la mort de près. Certains l’ont regardée en face. Bien qu’impuissante à faire reculer la violence, la musique leur permet même de garder l’espoir qu’un jour ce conflit prendra fin.

Ce documentaire montre une bande de Gaza loin des clichés qui voudraient nous faire croire que les rues palestiniennes sont pleines de barbus ivres de sang et de fantômes en burqa. Non, ces Palestiniens ne sont pas des suivants de Daesh, juste des gens comme les autres, des enfants et des ado comme les autres, ayant soif de poésie, de musique et de liberté. Un documentaire pour ouvrir les yeux.

Tag(s) : #Moyen Orient, #Politique et Géopolitique, #Islam, #Israël - Palestine, #Art et Culture, #Racines Musicales, #Documentaires

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :