Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Clavius, un puissant tribun militaire romain, et son aide de camp Lucius sont chargés de résoudre le mystère entourant ce qui est arrivé à un Hébreu nommé Yeshua après sa crucifixion. S’ils veulent empêcher une insurrection à Jérusalem, ils doivent à tout prix mettre fin aux rumeurs assurant qu’un Messie est revenu d’entre les morts...

Le personnage de Clavius, inventé pour le film, permet de porter un regard extérieur à l'Evangile.  Le centurion mène l'enquête entendant bien prouver qu'une secte obscure a volé le corps de son chef afin de déstabiliser la Province impériale.  Peu à peu, le centurion, perplexe est confronté aux témoignages de ceux qui ont fréquenté le prétendu messie jusqu'au jour où une rencontre va bouleverser sa vie. 

La reconstitution de l'époque est parfaite et les acteurs sont très bons.  Au travers des yeux du soldat, on approche l'événement Jésus de l'extérieur vers l'intérieur contrairement aux autres films traitant du même sujet où l'on adoptait d'emblée le point de vue des apôtres.  Quelques scènes de suspens et d'action termineront d'agrémenter ce film qui est sans doute l'une des plus belle évocation de cet événement qui allait changer le monde.

 

 

Tag(s) : #Empire Romain, #Jésus-Christ, #Cinéma & Séries TV, #Bible

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :