Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une deuxième critique de mon roman sur le blog "Le Repaire des Livres" que je reproduis ici en intégralité (merci à Eléonore !) : (VOIR ICI SUR LE BLOG EN QUESTION)

"Je remercie tout d’abord l’auteur qui m’a proposé et permis de découvrir son univers avec ce premier tome ! Le synopsis m’avait beaucoup intrigué bien qu’il reste assez évasif. L’idée d’une histoire se déroulant pendant l’Antiquité romaine (au IIIe siècle précisément) mélangée à de la fantasy me tentait beaucoup.

Et quelle découverte ! J’ai tout simplement dévoré ce roman. Littéralement. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire soit aussi addictive ! On suit une ribambelle de personnages et pourtant chacun d’entre eux possède une histoire intéressante et une personnalité propre à lui. J’ai un gros coup de cœur pour le personnage principal Yares dont j’ai adoré suivre les aventures. Celui-ci va devenir l’ennemi juré d’une sorcière aux intentions maléfiques en tuant son fils. Celle-ci compte bien se venger en tuant sa femme et son fils et Yares va sans relâche la traquer pendant 15 ans pour l’empêcher de venir à bout de sa vengeance. J’ai adoré aussi les parties axées sur le fils de Yares, Mercurius, jeune adolescent impétueux qui plonge tête la première dans les ennuis.

L’auteur a su mélanger l’aspect historique (Rome dans toute sa puissance) à la mythologie romaine et grecque. On retrouve donc plusieurs créatures mythiques dans ce roman tels que les minotaures et les griffons ! La mythologie est parfaitement intégrée à l’histoire et lui donne ce petit côté mystérieux et magique que j’ai adoré.

Comme je l’ai dis plus haut, l’histoire est ultra addictive et le style de l’auteur très fluide. Ce roman se dévore donc et une fois arrivée à la fin on se dit « Encore ! ». Et d’ailleurs, parlons de cette fin : POURQUOI??? Il me faut la suite, c’est pas possible !

Comme vous l’aurez remarqué, ce premier tome est un coup de cœur ! Si vous aimez tout ce qui touche Rome et l’Empire Romain ainsi que la mythologie, foncez ! Ce livre est fait pour vous !"

Sebastien Morgan, La Flèche du Scythe, 2016

 

 

Tag(s) : #Coin lecture, #Chroniques Merveilleuses, #antiquité, #Empire Romain, #Mytho-poésie, #Fantasy, #Histoires & Légendes, #Epopée, #Saga

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :