Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

© Antoine Mekary / ALETEIA

L'Homme fut créé par Dieu et pour Dieu, son destin est donc la conversion... Petite réflexion de mon cru sur la question sur le site ALETEIA.

 

Être chrétien n’est pas porter une étiquette culturelle ou brandir une identité religieuse. Être chrétien est une démarche active et radicale qui transfigure l’être tout entier.

La conversion n’est pas l’acceptation formelle et froide d’un dogme ou d’une doctrine. La conversion est un mouvement intérieur, un « retournement » de l’âme qui prend conscience de son désir ardent de se baigner dans la Source ineffable de lumière.

À un moment foudroyant ou comme une longue et lente symphonie, un appel se fait ressentir, comme si l’âme déployait ses ailes et voulait tendre vers les cieux infinis. Écouter cet appel, c’est s’ouvrir à la Source et à son Envoyé, c’est tremper ses lèvres dans le vin mystique du Saint-Calice. Une fois l’enivrement sacré goûté, on ne peut plus faire marche arrière, le processus de conversion est lancé. On est transpercé par un glaive de feu qui laisse sa brûlure de lumière à l’intérieur de notre cœur. (POUR LIRE LA SUITE SUR ALETEIA)

Tag(s) : #Eglise de Vie, #Jésus-Christ, #Mission de Vie, #Metenoïa

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :