Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Rogue One" raconte le combat d'un groupe de résistants contre l'Empire et se situe entre l'épisode III et IV. Il est sans conteste le plus adulte et le plus sombre de la série.

Les personnages sont charismatiques et intéressants, ils sont aussi réalistes. Ce film est en réalité plein de valeurs chevaleresques qu'on pourrait sans peine qualifier de chrétiennes.

La fragilité sublimée est la première valeur, chaque personnage est fragile, blessé, à l'image de chacun d'entre nous. Mais chacun va utiliser cette faiblesse et la transformer en force dans un processus de résilience puissant qui est la base même du christianisme.

L'esprit de sacrifice des héros est la deuxième valeur. Ils vont tous s'engager pour une cause qui les dépasse, le combat contre le mal va au-delà de leur propre existence.

La remise à une force supérieure est la dernière vertu mise en valeur par ce film grandiose. Le personnage du mystique aveugle physiquement mais plus voyant que les voyants, répétant sans cesse une prière est sans nul doute l'image même du chevalier. Que l'on remplace le mot force par le mot Esprit dans son invocation est l'on a l'icône parfaite du priant perpétuel tel qu'en parle Saint Paul. Sans conteste, le meilleur opus de la série.

 

 

 
Tag(s) : #Science-Fiction, #Esprit Chevaleresque, #Saga, #Cinéma & Séries TV

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :