Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourrait-on dire que l'Esprit agit dans sa transformation de l'être et du monde via notre action donc, pourquoi pas, au travers de la technologie ?

« Dieu s’est fait homme pour que l’homme se fasse Dieu. Ces mots puissants, qui sont prononcés pour la première fois par saint Irénée le sont à nouveau dans les écrits de saint Athanase, saint Grégoire de Naziance et saint Grégoire de Nysse. Les Pères et les théologiens orthodoxes l’ont répété à chaque siècle avec autant d’emphase, résumant dans cette sentence : la véritable essence du christianisme : une descente ineffable de Dieu jusqu’aux limites ultimes de notre condition déchue, même jusqu’à la mort… une descente de Dieu qui ouvre aux hommes un chemin d’ascension vers la vision illimitée ou l’union des êtres créés avec la Divinité. »

Le théologien Olivier Clément auteur de plusieurs discours du pape Jean Paul II surenchérit... (LIRE LA SUITE SUR ALETEIA)

Tag(s) : #Transhumanisme, #Tradition, #Théologie et spiritualité, #Eglise de Vie, #Jésus-Christ, #Citations, #Science, #société, #Philosophie, #Theosis

Partager cet article

Repost 0