Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Qui est capable de comprendre toute la richesse d'une seule de tes parole, ô Dieu ? Ce que nous en comprenons est moindre que ce que nous en laissons, tout comme les gens assoiffés qui s'abreuvent à une source.
Le Seigneur a coloré sa parole de multiples beautés, pour que chacun de ceux qui la scrutent puisse contempler ce qu'il aime. Et il a caché dans sa parole tous les trésors, pour que chacun de nous trouve une richesse dans ce qu'il médite. Que celui qui obtient en partage une de ces richesses n'aille pas croire qu'il n'y a dans la parole que ce qu'il y trouve ; qu'il se rende compte plutôt qu'il n'a été capable d'y découvrir qu'une seule chose parmi bien d'autres. Enrichi par la parole, qu'il ne croie pas que celle-ci est appauvrie.
Réjouis-toi, parce que tu es rassasié, mais ne t'attriste pas de ce que la richesse de la parole te dépasse. Mieux vaut que la source apaise ta soif plutôt que ta soif épuise la source. Si ta soif est étanchée sans que la source soit tarie, tu pourras y boire à nouveau, chaque fois que tu auras soif. » Ephrem le Syrien
 
 
 
Tag(s) : #Bible, #Eglise de Vie, #Théologie et spiritualité

Partager cet article

Repost 0