Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce livre peut réellement changer une vie.  En effet, il propose une vision du monde et de la vie à laquelle nous ne sommes pas habitué en Europe : une vision optimiste axée sur la réalisation personnelle. 

Beaucoup de francophone sont éduqués à voir petit, à leur échelle, à ne pas viser trop haut dans la vie, ce livre change la perspective sur le monde.  Pourquoi, au contraire, ne pas penser grand ? Pourquoi se mettre des limites ? Pourquoi ne pas structurer et organiser son existence pour réaliser ce pour quoi l'on est fait ? 

Ce livre est un shoot d'optimisme, mais non d'optimisme creux car il propose une méthode efficace d'organisation de ses pensées et de sa vie.  En réalité, c'est sans doute le meilleur de la culture anglo-saxonne et l'on comprend pourquoi, dans ses pays, lorsqu'on a une idée les portes s'ouvrent.  Contrairement à ici où souvent les idées et les projets suscitent la méfiance tant des banquiers que de l'entourage.  Ce livre, si on applique sérieusement les exercices par étape qu'il propose, permet de construire une vie  beaucoup plus constructive, il permet de ne plus avoir peur de réussir et d'assumer la part divine qui fait de chacun d'entre nous un créateur de son destin et de son existence.  Plus que cela, il change durablement la manière de voir et de vivre les choses en refusant le défaitisme et le fatalisme.

Jack Canfield, Le succès selon Jack, Un monde différent, 2005 

Tag(s) : #Psychanalyse, #Mission de Vie, #Coin lecture, #Art et Culture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :