Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jamais peut-être, que ce soit lors de l'élection américaine ou la campagne présidentielle française, on a clivé la société en stéréotypes aussi affirmés.

Parlant une novlangue issue des pires dystopie, la plupart des médias actuels pensent le monde (ou aimeraient qu’on pense le monde) d’une manière duale. Contaminé par l’esprit de la machine, s’installe de plus en plus un monde binaire qui réagit par slogans plus que par analyses fines, par réactions pavloviennes de rejet plutôt que par utilisation de la raison.

Parmi les dichotomies savamment installées trône celle qui oppose les « progressistes » aux « réactionnaires ».

D’un côté, nous aurions des personnes ouvertes d’esprit, libres, tolérantes, amies du progrès et de la technologie… sans que jamais l’on prenne la peine de définir exactement ces mots ou ces expressions.

De l’autre, on aurait des personnes fermées, nostalgique d’un âge d’or réel ou fantasmé, rêvant de revivre sans électricité et de revenir aux superstitions d’antan. Ces personnes seraient également désireuses de maintenir la prééminence d’une ethnie sur une autre ou entérineraient la supériorité d’un sexe sur l’autre. (LIRE LA SUITE SUR ALETEIA)

Tag(s) : #Politique et Géopolitique, #société, #Eglise de Vie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :