Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

©Patrice THEBAULT/CIRIC
3 août 2014 : Sculpture représentant un ange. Cathédrale Saint Etienne, Cahors(46), France. August 3, 2014: Angel, St Etienne Cathedral, Cahors, France.

Prier pour obtenir l’aide des saints anges est l’une des forces du catholicisme. Loin d’adorer d’autres que Dieu, il s’agit en réalité de tisser une communion avec les formes de vie subtiles qui se trouvent de l’autre côté du voile séparant le monde matériel du spirituel.  Si nous les invitons dans notre existence, les anges de Dieu et les saints peuvent apporter sur Terre un éclat de la lumière de divine dont ils vivent dans l’Eternité.

Car l’Histoire avec un grand « H » ne commence pas à Sumer. Elle ne commence pas non plus au néolithique alors que nos ancêtres embellissent les murs des grottes. L’Histoire ne commence pas davantage lorsque les premiers hominidés cherchent désespérément à se chauffer ou à tailler des outils pour leur permettre de survivre.

L’Histoire commence-t-elle lorsque les gigantesques dinosaures imposent leur loi à un monde encore en proie à de titanesques convulsions ? Non.

Où commence l’Histoire ? (LIRE LA SUITE SUR ALETEIA...)

Tag(s) : #Théologie et spiritualité, #prière, #Eglise de Vie, #Anges

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :