Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je me suis (enfin) mis à l'étonnante sage de Raymond Feist.  Etonnante par la qualité littéraire, étonnante également par son ampleur et la profondeur de son monde Midkemia.  On se trouve ici face à une histoire menée de main de maître.  Histoire qui laisse la part belle à la psychologie d'une foule de personnage plus attachant les uns que les autres mais aussi aux intrigues politiques, aux descriptions de batailles épiques et à un merveilleux profond.  On compare depuis longtemps cet auteur aux plus grands noms du genre... je confirme, ce livre est essentiel !

" Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles.
Il devint l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d'une adorable princesse, mais l'approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas.
C'était avant que n'éclate la Guerre de la Faille avec l'invasion d'un étrange peuple de guerriers surgi d'un empire lointain.
Alors, celui qu'on appelait Pug dut faire face à son véritable destin. Le jour viendrait où il détiendrait le sort de deux mondes entre ses mains." 4e de couverture

Raymond Feist, Magicien, l'Apprenti, Bragelonne, 2013.

Tag(s) : #Coin lecture, #Fantasy, #Mytho-poésie, #Esprit Chevaleresque

Partager cet article

Repost 0