Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis convaincu que la connaissance des lois spirituelles qui régissent l'Univers et la connaissance en général sont des conditions essentielles à l'épanouissement de l'âme humaine et à son évolution vers Dieu. On peut me qualifier de gnostique, je l'assume et n'en suis pas moins persuadé que l'ignorance est la source des principaux maux sur Terre.
Certaines personnes sont loin de partager mon opinion, à l'image du Révérend Patrick O'Donoghue, évêque de Lancaster qui vient de déclarer que la perte de fréquentation des églises catholiques et le matérialisme ambiant était dû à...l'éducation. Pour lui, les universités qui présentent un côté obscur, encourage l'esprit critique et la remise en question des dogmes de l'Eglise qui doivent décider pour les populations. (sic !)
Et de fustiger les catholiques éduqués au pouvoir comme Tony Blair ayant légiféré en faveur de l'avortement et ayant prêté...Ô Sainte Horreur !....une oreille compatissante aux associations gays.

Et bien merci Monseigneur O'Donoghue, de me rappeler que le combat contre une spiritualité obscurantiste et fondamentaliste ne se limite pas qu'aux terres d'orient. Merci de me rappeler qu'en tant qu'homme éduqué et mystique (pas catholique certes), il est de mon devoir de militer pour la liberté et pour que triomphe la Lumière du savoir !

Source: Telegraph.co.uk

Partager cet article

Repost 0