Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Cloud Atlas est un petit bijou de poésie, perle rare dans l'histoire du cinéma. L'histoire ou plutôt les histoires se déroulent 6 époques différentes. Mêmes acteurs à chaque fois incarnant des protagonistes différents. A chaque fois, les événements se répètent, tout en étant fort différents. Mais n'est ce pas le lot de l'humanité que de répéter sans cesse les mêmes erreurs ?

Film non linéaire, Cloud Atlas nous entraîne de l'Angleterre des années trente à la néo séoul dystopique en passant par les années 20 et les colonies terriennes d'après la Chute.

Six histoires passionnantes, six ambiances, six univers qui se croisent et s'entrecoupent. Un scénario riche pour une réalisation irréprochable où les Frères Wachowski font une fois encore montre de leur talent.

Basé sur le livre de David Mitchell, film expérimental non formaté, à la brochette d'acteurs impressionantes (Tom Hanks, Halle Berry, Hugh Grant, Jim Boradbent, Hugo Weaving, ...) qui pose certaines questions philosophiques sur notre existence individuelle et collective. On en redemande !

 

 

 

Tag(s) : #Cinéma & Séries TV

Partager cet article

Repost 0