Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

3-0173.jpgVoici les deux premières chroniques de mon livre parues sur le net.  La première est parue sur le riche blog "Un orthodoxe d'Occident" et l'autre sur le blog "Carnet d'ermite" de Frère Cyprien.

 

1) Ce livre est un livre de spiritualité.


Il y a spiritualité et spiritualité. Il y a la spiritualité guimauve, bondieusarde, piétarde, dégoulinante de sentimentalité sucrée au point de donner du diabète à l’âme, la spiritualité pâmoison, la spiritualité « p’tit Jésus » qui a détourné du catholicisme (car c’est dans ce milieu qu’elle a prospéré au XIXe siècle, le protestantisme et surtout l’orthodoxie étant restés indemnes) des générations de fidèles écœurés et par compensation devenus infidèles. (POUR LIRE LA SUITE)

 

2) C'est la première fois - et je serais avare pour ce genre d'intervention - que je présente et recommande un livre, mais celui-ci est un BON, un BEAU livre, de ceux que l'on reprend souvent, pour méditer, pour "écouter"... Ecouter ce qui se dit entre ces lignes admirables et que tout chrétien se doit aussi "d'entendre". (POUR LIRE LA SUITE)

Tag(s) : #Coin lecture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :