Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

7raisons.jpgCi-dessous, l'interview dans le Figaro de deux médecins venant de publier un livre sur les témoignages de NDE (EMI en fraçais.) Très intéressant. Ceux qui ont vécu une telle expérience ont souvent vu leur vie transformée à jamais...

 

INTERVIEW - Médecin anesthésiste-réanimateur, Jean-Jacques Charbonier publie Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà . Philippe Presles, médecin, auteur de Tout ce qui n'intéressait pas Freud , est un spécialiste de la conscience.

 

Le Figaro Magazine - En quoi les expériences de mort imminente (EMI), rapportées par des témoins a priori crédibles, interrogent la science?

Jean-Jacques Charbonier - Ce qui m'interpelle le plus, ce sont les cas de personnes en état de mort clinique capables de percevoir ce qui se passe autour d'elles et même à distance, alors que dans les quinze secondes qui suivent un arrêt cardiaque il n'y a plus d'activité électrique du cerveau décelable au niveau de l'électroencéphalogramme. Il faut se poser une question: la conscience peut-elle survivre à la mort de notre cerveau? Et si oui, d'où viennent ces informations que ramènent ceux qui ont vécu des EMI. (Pour lire la suite de l'interview)

 


Dr. Jean Jacques Charbonier, Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà : Le livre à offrir aux sceptiques et aux détracteurs, Guy Tredaniel.

Tag(s) : #Sciences et conscience

Partager cet article

Repost 0