Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

J'aime bien les films traitant de sujets mythologiques. La mythologie est l'âme profonde des peuples. Bien comprise, elle enseigne par les archétypes qu'elle véhicule, les grandes notions d'éthique, ce Bien et ce Mal tellement relativisés de nos jours. Mais la mythologie, et plus généralement la sci-fi et la fantasy, en stimulant l'imaginaire suscitent également un déploiement de l'esprit qui peut alors parfois planer au-dessus du pays intérieur de l'imaginal et trouver des éclats de réponses au Grand Mystère de l'existence.

Encore faut-il avoir une production de qualité. C'est le cas ici dans ce film de Tarsem Signh qui est un véritable petit bijou. Libre adaptation de l'histoire de Thésée, les "Immortels" réunit des acteurs de haut niveau Freida Pinto (qui illuminait déjà l'excellentissime Slumdog Millionaire) , Mickey Rourke (au sommet de sa forme et de son talent), John Hurt et Henry Cavill (qui incarne actuellement l'Homme d'Acier).

Le film met en scène la violente et sombre guerre entre les Titans, forces ténébreuses, impersonnelles et sauvages, et les Dieux de l'Olympe, forces lumineuses, personnelles et organisatrices et ses prolongements sur Terre au travers de l'affrontement entre Thésée et Hypérion. Un conflit cosmique qui n'est pas sans évoquer celui de l'Archange Michael contre l'Ange déchu.

 

 

 

Tag(s) : #Art et Culture

Partager cet article

Repost 0