Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

mandela-franc-mac3a7on-32-dc3a9grc3a9-de-lordre-de-malte.jpgJeudi soir, Nelson Mandela s'en est allé rejoindre le Ciel pour un banquet éternel avec le Seigneur pour qui il a combattu. Car ce véritable chevalier d'Afrique sera à jamais une source d'inspiration pour ceux qui subissent l'iniquité abjecte du racisme. Tant il est évident que le racisme est d'essence démoniaque. Je suis d'ailleurs toujours fort surpris de trouver des propos ouvertement racistes sous la plume de soi disant chrétiens qui sous le prétexte, légitime, de s'interroger sur des problèmes de société ou de s'insurger contre un certain politiquement correct se laissent dominer par cette passion de haine.

Sur le blog d'un prêtre orthodoxe, celui-ci s'indignait que « de nos jours, jours impies s'il en est, on ne pouvait même plus être raciste » (sic!).

Alors oui, l'ami Nelson j'admire ton courage, ton abnégation et la cause juste pour laquelle tu combattis. Adoubé par l'Ordre de Malte, tu rejoins le panthéon des combattants du Bien, de ceux qui se dressent contre les murs dressés entre les hommes, pour qu'un jour nous puissions réaliser l'unité dans la diversité, pour qu'un jour nous conscientisons qu'enfin nous ne formons qu'une seule famille humaine, tous frères sous le regard d'un même Père.

 

Gageons que de là où il se trouve, le chevalier Nelson continue à œuvrer dans son combat de la manière particulière qui sied aux saints.

 

Mémoire Eternelle !!!

 


Tag(s) : #Politique et Géopolitique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :