Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

le-christianisme-secret.gifVoici un excellent livre de l'ésotériste astrologue bien connu, Denis Labouré. On savait cet auteur fort porté sur l'ésotérisme égyptisant, Franc Maçonnerie de Memphis et Golden Dawn, on ne le connaissait pas spécialiste du mysticisme chrétien.

Pourtant, c'est un livre fort sérieux et fort bien documenté auquel on a affaire ici. Allant à l'essentiel, le livre se concentre sur le but de la vie chrétienne : acquérir le Saint Esprit et parvenir à la transfiguration de l’Être.

Malgré ce que le titre laisse supposer, l'auteur ne joue pas dans le registre douteux de pseudo « secrets se transmettant d'initiés à initiés depuis l'époque du Christ ». Non, le secret dont il s'agit ici est celui possédé par tout un chacun : Lumière divine enfouie aux confins de l'âme et qu'il convient d'exhumer par la prière et la purification du cœur.

Les références utilisées par l'auteur sont tirées des Ecritures ou des Pères de l'Eglise, montrant si besoin était que le christianisme est avant tout la promesse d'une humanité réellement transcendée accomplissant sa propre nature.

 

Pour vous procurer l'ouvrage, c'est ICI

Tag(s) : #Coin lecture

Partager cet article

Repost 0