Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

ciel.jpgIl a lié les cieux à la terre, en semant dans l'âme de ses élus le germe de l'esprit de vérité.

Il a lié la terre aux cieux, en faisant fructifier dans l'âme de ces mêmes élus ce germe divin.

Que tous les êtres, dans le temps passé, dans le temps présent, et dans le temps futur, bénissent son nom.

C'est par la recherche de son nom, et la louange de son nom, que je parviendrai à tromper le temps.(Louis Claude de Saint Martin, L'Homme de Désir 16)

 

La Terre et l'Univers sont devenus des lieux d'évolution après la Chute de l'âme humaine et la Chute de la Nature.

La Chute n'est d'ailleurs rien d'autre que la décision de l'âme humaine de se défaire des liens qui l'unissaient à sa Source créatrice. Adam manquait de maturité, il a cru que pour être libre, que pour exister, il devait briser complétement et irrémédiablement les liens avec son Créateur. Adam faisait sa crise d'adolescence et quitta le nid familial céleste en claquant la porte. Malheureusement, en se coupant des liens qui l'unissaient à Dieu, Adam perdit ses pouvoirs, son discernement, sa conscience d'être aimé. Et il aurait pu se morfondre comme cela pour l'Eternité.

 

Mais Dieu nous aime et dans un élan terrible pour nous venir en aide, dans un désir irrépressible d'élever sa Créature, Il plongea dans la matière par l'intermédiaire de ses énergies divines, il vint jusqu'à nous en prenant un corps pareil au nôtre et un nom humain. Tout en respectant notre liberté, Dieu n'a de cesse de semer dans chaque être le germe de Sa Lumière. L'élu ne l'est pas en fonction d'un choix aléatoire ou arbitraire de Dieu, l'élu est élu car il a choisi de répondre à l'appel, de cultiver en lui le germe divin. Ouvert à la Grâce, Dieu peut travailler en lui et faire s'épanouir son âme.

 

C'est par la prière, par la bénédiction du nom de Dieu que les élus se manifestent, qu'ils prennent contact avec les Cieux, qu'ils renouent le dialogue avec le Tout Puissant. Ils parviennent ainsi à faire croitre en eux la Présence divine et à se relier avec Elle. Ils s'ouvrent peu à peu à l’Éternité.

Tag(s) : #Théologie et spiritualité

Partager cet article

Repost 0