Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

levisagededieu.gifEn 1992, le physicien Georges Smoot présente les images de l'Univers les plus anciennes jamais vues par des yeux humains. Cette lumière des origines, contemplée par un parterre atterrés de savants et de journalistes est la preuve tangible que l'Univers n'est pas éternel, qu'il a un commencement à la Création. Smoot lance alors une phrase qui fera date : « C'était comme de contempler le visage de Dieu ». Une partie de l'assemblée outrée quitte la salle tant cette figure de style choque leur conception athée de l'Univers.

Ce livre des frères Bogdanov raconte l'extraordinaire épopée de l'astro physique, de la notion de Big Bang et de cette quête de la Lumière des origines de plus en plus précise et incroyable. Car au fur et à mesure que cette aventure progresse, les découvertes sont de plus en plus prodigieuses et rejoignent les spéculations les plus spirituelles.

Dans un style passionnant et accessible, les frères Bogdanov soulève un coin de voile de cette science réservée aux esprits de haut vol.

Les frères Bogdanov expliquent dans leur préface qu'ils furent soumis à des pressions à la sortie de cet ouvrage, voire à des menaces personnelles. Et pour cause ! Les conséquences que suggèrent les récentes découvertes en astro physique sont colossales. Ce livre bouscule les idées reçues sur la science et sur la réalité de notre Univers. Il confortera également les croyants dans leur foi car ils se rendront compte que ce que les satellites de pointe observent aujourd'hui est singulièrement proche de leur texte sacré !

 

Igor et Grichka Bogdanov, Le visage de Dieu, J'ai Lu, 2011 - 6.36 € au lieu de 6.70 €

 

Pour vous procurer l'ouvrage, c'est ICI

Tag(s) : #Coin lecture

Partager cet article

Repost 0