Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La plume de Patrice de Plunkett est libre et déliée comme celle d'un écrivain de romans d'aventure. Quoi de mieux pour évoquer l'histoire du joyau de l'Occident : le Mont Saint-Michel.

Dans ce livre, on traversera le temps en abordant le lieu saint transversalement, par le biais de huit points de vue : celui des pèlerins, des chevaliers, des moines, des prisonniers, des romanciers et des foules mondiales, sans oublier celui du lieu même situé entre ciel et mer et celui du principal résident : l'Archange.

Les « Romans du Mont Saint-Michel » est un livre comme on les aime, bourré d'humour, d'émotions, de spiritualité, de souffle épique suggéré. Car loin d'être une simple curiosité architecturale, loin d'être une relique d'un autre âge, le Mont Saint Michel reste un phare pour ceux qui savent percevoir la Lumière divine et reconnaître pour tel les écrins qui l’abritent.

A lire pour les amoureux d'histoire et de culture occidentale, ainsi que pour les assoiffés de sens et les chercheurs de vérité qui trouveront là véritable nourriture et mystères angéliques dévoilés.

 

 

Patrice de Plunkett, Les romans du Mont Saint-Michel, Editions du Rocher, 2011

Tag(s) : #Coin lecture, #Esprit Chevaleresque, #Moyen-Age, #Europe

Partager cet article

Repost 0