Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

33-.jpgJe découvre à l’instant la lettre que Dan Brown envoya à la juridiction Sud du suprême conseil du REAA, au mois d’octobre de cette année.  En quelques lignes, l’auteur défini à merveille la maçonnerie :


Messieurs de la Juridiction Sud,

C’est un grand honneur pour moi d’avoir été invité à m’adresser à vous par cette lettre.

J’avais espéré pouvoir vous rencontrer personnellement ce soir, mais le lancement de mon roman The Lost Symbol m’éloigne de Washington.

Comme vous pouvez l’imaginer, au cours de ces dernières semaines, j’ai été interpellé à maintes reprises afin de découvrir ce qui m’attirait si irrésistiblement à la Maçonnerie, au point d’en faire le point central de mon livre. Ma réponse est constante : "Dans un monde où les hommes se battent pour déterminer quelle définition de Dieu est la plus véridique, il est naturel que j’exprime le profond respect et l’admiration que je ressens à l’égard d’une organisation au sein de laquelle des hommes de croyances différentes sont capables de ‘partager le pain’ ensemble dans une alliance fraternelle, amicale et de franche camaraderie. "

Je vous prie d’accepter mes humbles remerciements pour l’exemple noble que vous représentez pour l’humanité. J’espère sincèrement que la communauté maçonnique considérera The Lost Symbol à sa juste valeur, à savoir une tentative sincère d’explorer avec respect l’histoire et la beauté de la Philosophie Maçonnique.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :