Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wrath of the titans fait suite au "Clash of the titans" qui reprenait l'histoire de Persée, de sa quête pour sauver Andromède, détruire le Kraken et se libérer du joug imposé par les dieux sur la destinée humaine. 
Malgré une distribution prestigieuse (Liam Neeson, Ralph Fienne, ...) j'avais été fort déçu par le premier opus réalisé par Louis Leterrier.
En effet, il n'arrivait pas à la cheville de la première version réalisée au début des années 80 par Desmond Davis.  Manque de scénario, dialogues confinant au ridicule, absence totale de profondeur des personnages, mise en scène approximative à peine rattrapée par de splendides effets spéciaux.  J'avais donc beaucoup d'à priori à regarder la suite intitulée "Wrath of the Titans" d'autant que si le réalisateur avait changé, il n'en était pas plus connu.  Je fus heureusement et rapidement surpris.  The Wrath of the Titans rattrape avec brio les failles de son aîné. 
Un scénario cohérent, clair, sans accroche, des personnages charismatiques et attachants, des scènes d'actions rondement menées et un univers mythologique rendu avec talent font de ce film une belle réussite dans la veine épique puisant ses racines dans l'âme européenne.

 

 

 

Tag(s) : #Cinéma & Séries TV

Partager cet article

Repost 0